Accompagnant(e) éducatif(ve) et social(e) en milieu scolaire
Emploi
Lens, 62, Pas-de-Calais, Hauts-de-France
Le Pôle Enfance (IME & SESSAD) de l'Apei de Lens et environs a développé des compétences d'accompagnement spécifiques auprès des enfants, âgés de 2 à 20 ans, présentant un trouble du spectre de l'autisme. Il recherche dans le cadre d'un projet d'extension de 5 places:
Sous l'autorité de la cheffe de service, au sein de l'équipe pluridisciplinaire de l'IME Léonce MALECOT et plus particulièrement au sein de l'équipe ressource autisme, l'AMP/AES est chargé :
Mission: Intégré à l'équipe ressource autisme pluridisciplinaire, l'AMP/AES participe à la mise en œuvre des projets personnalisés d'enfants, d'adolescents, de jeunes adultes porteurs d'autisme avec une déficience intellectuelle, et souvent des troubles du comportement. Son action, au sein de l'établissement ou sur les lieux de vie de l'enfant (famille, école, unité d'enseignement externalisée, au sein du SESSAD et de l'IME.) priorise la qualité de vie, l'accompagnement de la vie quotidienne, notamment par l'aide à la communication, les habiletés sociales, la santé, la sensibilisation aux soins. Il peut également participer aux accompagnements éducatifs au sein du pôle qui visent l'inclusion des jeunes avec autisme dans[...]